Shopping à Pékin
Pékin est l'une des destinations préférées des amateurs de shopping, en particulier pour ceux qui recherchent des imitations à bon prix.
À Pékin, les prix des imitations sont vraiment bon marché, mais si vous voulez acheter des vêtements originaux, vous verrez que les prix sont plus élevés qu'en Europe.
Marchés d'imitations
- Marché de la soie : vêtements, sacs à main, montres, valises... Le marché de la soie de Pékin est le plus important centre commercial d'imitation en Chine. Quicksilver, Abercrombie, Chanel et Louis Vuitton sont quelques-unes des marques les plus imitées.
- Marché aux Perles : situé à côté du Temple du Ciel, le "Marché aux Perles" est très similaire au précédent. Au dernier étage il y a une terrasse panoramique et les vendeurs sont relativement plus détendus.
- Sanlitun Yashow Clothing Market : situé à côté de la zone commerciale de luxe du même nom, ce centre commercial est moins connu et plus calme que les précédents. La qualité donne l'impression d'être moins bonne que celle du marché de la soie.
Il va sans dire que le marchandage est à l'ordre du jour dans ces trois marchés. Si un vendeur vous demande 300 yuans pour un t-shirt, ne payez pas plus de 30 ou 40 yuans. Ils vous traiteront de fou mais à la fin vous pourrez repartir avec le t-shirt.
Rues commerçantes
Les rues suivantes sont le symbole du Pékin le plus moderne et cosmopolite (et capitaliste), ici les prix sont prohibitifs pour la grande majorité des habitants (et touristes).
- Wangfujing : situé au cœur de la ville, Wangfujing est la zone commerciale la plus importante de Pékin. La rue est pleine de grands centres commerciaux et ressemble beaucoup à Nanjing Street à Shanghai.
- Qianmen : Qianmen est une belle rue située au sud de la place Tian'anmen, où vous trouverez d'importants magasins et centres commerciaux. En marchant quelques mètres le long de ses rues perpendiculaires, vous verrez certains des hutongs les plus authentiques.
- Xidan North Street : de grands centres commerciaux et un petit marché définissent le quartier. Xidan est très similaire à Wangfujing, mais contrairement à Wangfujing, Xidan n'est pas une zone piétonne.
- Sanlitun : Sanlitun est une nouvelle zone commerciale avec les magasins les plus exclusifs de Pékin.
Art et antiquités
Si vous voulez acquérir de l'art et des antiquités (attention aux imitations...), n'oubliez pas ces deux noms :
- Liulichang Culture Street : Liulichang Street est l'une des rues les plus anciennes et les plus célèbres de Pékin. Le long de ses 750 mètres vous trouverez des boutiques de peintures, calligraphies, sculptures et autres produits artisanaux. Cette rue est située près de Qianmen.
- 798 Art Zone : Cet espace comprend un ensemble de rues dans lesquelles les jeunes créateurs ont leurs ateliers et leurs boutiques d'art.
Plus d'informations
Ici, vous trouverez plus d’informations sur les deux marchés les plus célèbres de la ville :
Shopping
Marché de la soie
798 Art Zone
Visite Shopping à Pékin
Si vous souhaitez vous rendre en voiture dans les principales zones commerçantes de la ville et que l'on vous indique où faire votre shopping, vous pouvez réserver l'activité suivante : visite shopping dans Pékin en français.